Mon projet me tient plus qu'à coeur car je suis personnellement très concernée.
J'ai construit, sous la forme d'une d'entreprise, ce projet qui porte le nom : Handinov / Handiform.
Depuis l'âge de 15 ans, je crée des prototypes alliant technologies et matériels pour handicapés.
Était ce le destin ?
A ce jour, j'ai une vingtaine de prototypes tous viables sur papier. En effet, j'aurai besoin du concours de techniciens, d'informaticiens, d'Ingénieurs pour pouvoir développer les prototypes et les protéger à l'INPI afin de pouvoir les présenter à des chaines de productions dans le domaine de l'handicap.
Étant sortie du système à cause de ma santé, mon cerveau est en pleine ébullition créative (aussi bien sur le plan artistique (écrivaine à mes heures) que sur le plan professionnel).
Mais j'ai aucun moyen de mettre en application ma créativité car ma situation rentre dans aucune case socio-economico-professionnelle.
L'argent étant le seul language du 21ème siècle, sans argent vous êtes persona non grata.
Mon projet (mon bébé) a pour objectif de rendre aux handicapés leur autonomie, leur dignité, leur potentiel d'être et de faire.
Mon objectif est de recruter des personnes handicapées travaillant pour eux et leurs semblables (soutenus par des "valides" sous forme de binômes pour les périodes de soins et d'absences).
Mon projet est à caractère humain plus que financier. Sachant que l'entreprise reversera une partie de ses dividendes dans le développement de la condition des handicapés (projet de création d'un centre commercial pour handicapés (tenus par des handicapés) bourré de technologies pour aider l'handicapé pendant ses courses et financé en partie par les enseignes commerciales alimentaires mais aussi vestimentaires, culturelles,...) et également dans la recherche.
On ne peut pas laisser mourrir des personnes sous prétexte qu'elles sont malades, handicapées, sans agir du fait de l'exclusion socio-economico-culturelle-professionnelle que leur santé engendre. Nous vivons dans un pays développé, au 21ème siècle et nous en sommes encore là.
Ce projet avait reçu le soutien de mon professeur en création d'entreprise qui voulaient s'impliquer dans son développement mais ma santé déclinait sans savoir pourquoi m'empêchant de m'investir.
Aujourd'hui ma condition est la même. Je ne sais pas quand, à quelle hauteur, je peux m'investir dans mon projet ou toutes autres formes de projets, du fait de l'instabilité de ma santé.
Cela fait déjà trop longtemps que je supporte cet état de fait sans soutien personnel, médical, pas de vision d'avenir, je ne ferai pas un an de plus ainsi.
Si je peux me sentir acceptée dans une communauté de personnes, pouvoir participer à des projets communautaires (ou créer les miens) à hauteur de mes capacités et compétences, défendre, enseigner et prévenir sur la condition de l'handicap et de l'handicapé, améliorer, apporter des solutions durables et envisageables à la condition de l'humanité dans l'objectif de réintégrer le sens et le rapport humain dans ce monde fou et délétère, dans lequel trouver sa place est devenu quasi-impossible.
Merci pour votre écoute.