+1 vote
93 vues
par Batracien fou (295 points) dans Enthousiasme

Je viens de comprendre que passer par la jeunesse est l’idée qui va faire prendre racine à notre projet. Comment n’y ai-je pas pensé avant ?

Ce projet exige seulement deux qualités : la compréhension et la communication. Tant que ces deux points ne seront pas en place, il n’y aura aucun progrès vers l’objectif d’une Terre dépolluée, réhabilitée et viable. Tant que nous, les terriens, n’auront pas compris les enjeux et toutes les conséquences qui en découlent, et tant qu’il n’y aura pas de communication, il n’y aura pas de planète viable. Ça ne se fera pas à grands coups de promesses politiques ni de menaces.

Les jeunes d’aujourd’hui sont rapides d’esprit et ils communiquent ! Ils n’arrêtent pas. C’est tellement évident ! Ce sont eux qui vont communiquer le projet. Mais ils ne le feront que s’ils le comprennent. La jeunesse est l’atout-maître du projet. Peut-être même le seul atout que nous ayons.

Mais comment faire comprendre un tel projet à cette jeunesse ? Il faut commencer très jeune, dès l’école primaire. Mais comment communiquer ? Il n’y aura pas de compréhension possible en l’absence de communication. C’est le chat qui se mord la queue.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. À ce sujet, je cherche à construire une équipe. Je vais continuer à communiquer, mais ce serait mieux à plusieurs.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...