Dans de nombreuses conférences, à Nouméa, Lannion, Aix, Marseille, Valence, Lille, on me dit qu'il faudrait créer des trucs marrants autour du Crapaud pour le rendre viral, en faire quelque chose de positif et populaire. Exemples d'idées :
- du Crapaud fou au nain de jardin (merci Anne-Sophie !) : là on pense à Amélie Poulain. Faire des photos autour du monde, en France, partout, en rajoutant un Crapaud dessus pour communiquer l'esprit
- des auto-collants Crapauds sur les voitures, pour indiquer qu'on est cool au volant (idée d'une dame à Lannion)
- une danse ou un chant du crapaud, aussi rigolo, déjanté et bouffon que possible. On ferait des concours de clips 1-2 mn qu'on pourrait ensuite mettre sur une chaîne, à l'occasion de Crapauthons (merci Réseau Entreprendre Nord et les Crapauds de Lille !)
- à Nouméa, on a parlé de faire des sculptures de crapaud en bois
- et puis y a plein d'artistes qui dessinent des crapauds, il suffit de collecter les images ...par exemple
Le but étant l'appel à l'action, ce pas de côté pour sauver l'espèce. Vous connaissez le topo (sinon allez voir le Guide du crapaud fou). Comme en son temps avec la Chasse au gaspi, ou la lutte contre le sida, il s'agit de faire comprendre à tout un chacun qu'on peut être acteur face à ce nouveau monde qui arrive, et que le Crapaud fou est là pour parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux.